Thèmes

femmes

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA
· Sahara Occidental : le Bon, la Brute et le Dindon
· Amnistie ou auto-amnistie générale ?
· Une ambiance de fin de règne
· SOS, peuple et pays en danger

· Journée internationale de l'enfance : les "priorités" du clan présidentiel
· La leçon mauritanienne
· Amnistie et Repentance
· Une "Union des Forces Positives" pour sauver l'Algérie
· Mauvais diagnostic
· Un voeu ardent pour 2010
· Une question de conviction
· Lettre à mes collègues du MAE ou une version du
· Réponse à Mohamed ou Une carrière contrariée
· Elections législatives du 10 Mai 2012 : Un choix périlleux

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "amnistie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 18.05.2009
Dernière mise à jour : 16.09.2013
21 articles


Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA

Publié le 03/09/2009 à 11:29 par amnistie
Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA,
Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

Monsieur le Président,

Je suis de ceux, certainement nombreux, qui avaient cru, en 1999, que votre avènement à la tête de l’Etat algérien, après « 20 ans d‘exil forcé », allait permettre à l’Algérie, enlisée dans une guerre civile tragique, de sortir du tunnel où l’incurie, le laisser-aller, l’imprévoyance, en un mot l’incompétence criarde de ses dirigeants l’avaient menée.

Après une période de grâce d‘une ou deux années, si l’on est généreux ou complaisant, les déceptions ont commencé à s’accumuler dans tous les domaines et la désillusion à s’installer durablement.

« Chassez le naturel, il revient au galop ».

Depuis, la nation algérienne assiste troublée et impotente, à une fuite en avant pathétique, qui a mené le pays à la situation de blocage quasi-total où il se trouve actuellement et dont le point d’orgue est constitué par l’accroissement fulgurant de fléaux ravageurs comme la corruption, le chômage, la drogue, la prostitution, la criminalité, et last but not least, la harga, qui s’aggravent de plus en plus.

Au lieu de mobiliser vos gouvernements successifs, pour la résolution ou du moins l’atténuation de ces fléaux, votre préoccupation majeure a été comment faire pour demeurer le plus longtemps possible au pouvoir et conserver ce petit koursi, qui rend fous la majorité des « responsables » algériens, afin de prendre, peut être, une revanche sur le sort et sur vos nombreux ennemis encore vivants ou morts , qui ont contrarié vos ambitions politiques.

Monsieur le Président,

A cause de l’impuissance de son gouvernement, dont les prérogatives ont été considérablement érodées par les derniers amendements de la Constitution du pays, au profit de celles du Président de la République, qui concentre l’essentiel du pouvoir entre ses mains, l’Algérie se trouve aujourd’hui dans une impasse grave et, si aucune solution intelligente n'était trouvée, dans les mois à venir, elle replongerait dans une crise majeure multidimensionnelle, qui lui serait fatale, cette fois ci.

Notre devoir à tous et à toutes est donc de ne pas la laisser sombrer dans la malédiction du mandat de trop, comme elle semble s’y diriger inexorablement.

Je ne vous accuse pas d’avoir voulu l’y mener, en désirant à tout prix ce troisième mandat, mais combien même votre intention n’était pas celle là, il ne fallait pas oublier que « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».

En effet, on tue souvent par haine, par rancune, par vengeance, par méchanceté, par bêtise mais aussi par excés d’amour, c'est-à-dire par jalousie possessive.

Monsieur le Président,

N’ayez aucune crainte, vos enfants et petits enfants sont aujourd’hui assez grands pour vous rassurer qu’ils n’auront de cesse d’ oeuvrer inlassablement afin de réaliser les nobles rêves de leurs braves aînés visant à faire de notre pays « la perle de la Méditerranée ».

Faites nous confiance et laissez nous défendre les intérêts sacrés de notre pays, que nous chérissons, au moins, autant que vous, avec un équipement anthropologique, une armature intellectuelle, des normes et des principes conformes à notre temps, face à des partenaires étrangers souvent dirigés par des personnes de notre génération et rarement de la vôtre.

Partez la conscience tranquille et l’âme sereine.

Allez vous reposer.

Après tant d’efforts et de sacrifices pour le pays, vous méritez amplement un repos réparateur pour apprécier et jouir des bienfaits de la vie réelle.

S’il vous plaît, ne laissez pas la cupidité vous aveugler au point d’aller à l’encontre d’une règle essentielle de la vie des nations : l’alternance politique, dictée par leur évolution naturelle.

Les bons croyants et les personnes sensées s’y soumettent volontiers.

« Hadihi sunnatou el hayati ».

La stagnation et la régression, engendrées par un autoritarisme désuet, constituent des situations contre-nature, quels que soient les motifs et prétextes invoqués par leurs partisans pour les justifier.

Or, depuis quelques années, le peuple algérien a enregistré une inquiétante et dangereuse dégradation de ses acquis politiques et sociaux, qui ne lui offre d'autres choix que de recourir à la rue pour exprimer ses craintes légitimes.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma très haute considération.

Moussa Benmoussa

Commentaires (27)

Hafiz le 08/09/2009
Apparemment, vous aussi vous êtes un "déçu du Bouteflikisme".
En dix ans d'improvisation cet homme a réussi à refaire l'unanimité contre lui.
C'est triste.


Nach Nach le 08/09/2009
Où est passée l'Opposition de S.M. Bouteflika Ier ?
El Gueddhafi, El Bachir, Al Assad, Moubarek, Ahmedinejad, Castro, Chavez ou Kim Jong Il nous importent peu.
Ils ont leurs peuples pour les juger et ils le feront certainement bien le moment venu.
Ce qui nous concerne, nous, c'est Bouteflika, qui se meurt, à vue d'oeil, dans l'indifférence générale. Ramsès II se porterait mieux que lui.
Ses "partisans" sont de plus en plus occupés par la rapine. Ses adversaires se positionnent ouvertement pour une échéance politique qu'ils croient proche.
Chers amis internautes, le silence carnassier de la meute d'hygiènes qui fait office de classe politique chez nous, ne me rassure pas du tout.
Ils ou elles ( si on inclut Hanoune et Chalabia ) doivent avoir été informés par leurs maîtres communs que le marabout d'Oujda, que l'on sait sérieusement malade, n'en aurait plus pour longtemps.
A moins que ce soit une autre ruse ? Sa besace en est pleine, paraît-il.
Dans cette perspective, chacun fourbit ses armes en escomptant en tirer le maximum de profits et d'avantages personnels car ces gens là ramènent tout à leurs petites personnes. L'Algérie n'est perçue qu'à travers le volume de leurs coffres forts et de leurs comptes en banque à l'étranger.
Pour être cependant honnête, il faudrait signaler que seul le RCD, le parti de Said Sadi, malgré toutes les tentatives de déstabilisation sérieuses dont il a été l'objet de la part des "experts" pour le faire rentrer dans les rangs, continue à dénoncer vigoureusement et courageusement les frasques et les dérives répétées du gouvernement algérien.
Honte à eux tous, qui au lieu d'affronter Bouteflika avec des programmes crédibles, sont réduits à se tapir dans leurs coins et à attendre le son du glas.
Rien que pour ne pas permettre à ces opportunistes professionnels de voir leurs voeux exaucés, je souhaiterais longue vie à Bouteflika et j'espère, afin de déjouer leurs plans macabres, qu'il finira par les entraîner dans sa chute. Le pays réalisera ainsi d'une pierre plusieurs coups, il se débarrassera de Sidi et de ses Lallates.
Vive l'Algérie !
Vive la République !


Benbrahim le 16/09/2009
@ Hafiz :
Moi aussi je suis un decu de Bouteflika car lorsqu'un chef d'Etat aussi gravement malade que Bouteflika n'hésite pas, avec la complicité de ses sponsors, à violer la Constitution de son pays pour demeurer au pouvoir et s'aroger des pouvoirs exhorbiants qu'il n'est même pas apte à assumer convenablement, toutes les institutions de ce pays seront paralysées et sa societé bloquée.
Effectivement, chers amis, à cause de sa versatilité et de son impuissance légendaires, Bouteflika devient le problème numéro UN de l'Algérie.
Le défi majeur à relever d'urgence aujourd'hui est donc : comment résoudre ce problème sans une autre effusion de sang car ce fou à lier et ses mercenaires sont prets à tout pour conserver encore leurs privilèges mal acquis.
Notre pays n'a nullement besoin d'une autre crise sanglante, qui pourrait lui être fatale, cette fois ci.
Alors, en ces dix derniers jours sacrés du Ramadhan , multiplions les prières pour que le Tout Puissant débarasse le pays de cet obstacle majeur à son unité, sa stabilité et sa sécurité.
Amin Ya Rab Al Alamain !!!!!!!!!!!!!


Mazari le 25/09/2009
Les conséquences directes du mandat de trop sont déjà là : un pays amorphe et l'affaire de Bedjaoui.
A suivre.....


Cherrad le 18/10/2009
Je souhaite sincèrement que le Destinataire de votre lettre ouverte la lise et comprenne que vous ne voulez que son intérêt et celui du pays.

C'est généralement la cour, ce que nous appelons chez nous "el hachia" ou les meddahines, qui envenime les choses en travertissant les paroles et les écrits des patriotes qui veulent attirer l'attention des dirigeants, qui vivent dans leur tour d'ivoire, sur ce qui ne va pas dans le pays.

Aujour'hui, il s'agit de sauver "l'arbre Algérie" dévoré par les mites et toutes sortes d'insectes et de parasites nuisibles.

Un amendement sérieux de cet arbre pour le débarrasser des branches mortes devient urgent et impératif sinon c'est tout l'arbre qui périra.


Anonyme le 22/11/2009
je suis tout à fait d'accord avec vos dires en plus d'être pessimiste pour l'avenir de ce pays, car après le départ de ce vieux Boutef, il sera remplacé par un autre qui sera peut être plus pire. le malaise en Algérie est bien profond que l'on pense, la majorité des cadres sont pourries et ne sont attirés que par l'appât du gain. A mon avis, c'est au peuple de se révolter et d'instaurer une démocratie tout en changeant la mentalité arabo-islamique qu'on leur a gravée dans leurs cerveaux et qui les bloque de se développer.


ELAZHAR IDRISSI MOHAMED le 27/12/2009
la releve politique est vraiment une ga gageure.un dirigent arabe est toujours coopte par des mafias .dans le cas d'espece se sont les militaires qui detiennent la rea lite du pouvoir pour continuer a travers un president jetable a profiter de la mane petroliere au grand dam du valeureu peuple algerien qui merite une direction clairvoyante.


Smail Bensaid le 19/01/2010
Lala khouya, asmah li, je n'ai jamais cru en Boutef. Je n'ai jamais voté pour lui vu qu'il est issu du même système qui nous mène par le bout du nez depuis 50 ans. Moi, si vous permettez, il m'a été imposé lui et toute sa bande, dont vous découvrez à présent les vertus. Vous découvrez du coup le malheur que vous avec causé en votant pour lui. Servez-vous à présent à saciété. Le seul en qui j'ai cru, et là on ne m'a même pas demandé de voter, c'était Boudiaf, Allah irahmou. Six moi après on nous le canarde en direct à la télé. Vous parlez d'un bled !
C'est bien fait pour nous. On a les dirigeants qu'on mérite. Point barre !
Circulez y'a rien à voir. Qu'il fassent ce qu'ils veulent, ils ont les coudées franches, l'Algérie est leur propriété privée. Ce foutu bled n'a pas de peuple. Nous somme une populace.
Sinon il y a bien longtemps qu'on leur aurait montré la porte de sortie à tous ces brigands. Il n'y a que les peuples qui font les révolutions, pas les populaces (je ne sais de qui était cette citation). Nous on fait les émeutes.
A bon entendeur !


amine le 11/03/2010
les gars ;ne dites pas du mal sur notre président ,c'est une brave personne ,il nous veut que du bien la preuve il a du changer la constitution de tout un état que pour veiller a notre bien etre ,il a aussi amnéstié tous les terroristes pour qu'ils viennent vivre avec nous en toute quiétude pour assurer notre protection ;etc ....


Mahmoudi le 05/06/2010
@ Benmoussa. J’ai lu la lettre ouverte que vous aviez adressée à Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire.
Je trouve que votre appel à la raison est aujourd’hui plus que jamais justifié.
Bouteflika et ce que l’ancien ministre de l’énergie et des mines, Chakib Khelil, a appelé « le clan présidentiel », c'est-à-dire les Bouteflika et leurs serviteurs zélés, majoritairement issus de la même région qu’eux, ne doivent pas s’obstiner et persister dans leur fuite en avant suicidaire.
Ils doivent comprendre, une fois pour toutes, que le glas a commencé à sonner pour eux depuis le jour où ils avaient forcé la main de leurs sponsors pour recourir, sans foi ni loi, à une violation grave et honteuse de la Constitution du pays pour se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple algérien, qui les déteste pour leur immoralité sans précédent dans l’histoire de l’Algérie post-coloniale, non pas pour servir le pays mais pour continuer à se servir et à servir leurs « amis » et « frères » étrangers.
Les dérives et la chute se sont alors accélérées avec les scandales financiers de l’aurotoute Est-Ouest, de la Sonatrach, de BCR, du thon rouge, de GNL 16, de la grande mosquée d’Alger, de l’Unesco ou de Bedjaoui, les déclarations irresponsables de Zerhouni, le pyromane récidiviste, sur l’assassinat de Tounsi.
Le bouquet a été atteint avec la participation humiliante, il y a quelques jours, de Bouteflika au 25 ième sommet France-Afrique de Nice où il a été piégé et manipulé par Sarkozy et Moubarek.
Son état physique et mental ne lui permettait pas d’éviter se traquenard grossier.
Ce n’est certainement pas l’hypothétique plan de 286 milliards de dollars, qui constitue la dernière cartouche d’un clan présidentiel aux abois et dont il use et abuse pour dilapider les deniers publics comme il n’a cessé de le faire depuis plus de onze ans déjà, qui le sauvera de la fin tragique vers laquelle il se dirige inévitablement.
Bouteflika et son clan doivent donc comprendre que leur fin politique approche à grands pas et tirer les conclusions qui s’imposent s’il leur reste encore un brin de clairvoyance et de lucidité.


Tifourghi le 12/01/2011
l'Algerien s'est sacrifie en donnant tout ce qui lui est cher : sa vie;Allah yarham echahid .Le moudjahid son compagnon du djebel ,de la campagne,
ville et djebel a preté serment pour prendre soin de l'Algerie et ses enfants .L'Algerie pendant son independance est composée bien naturellement de novembriste et de pros drapeaux tricolores pour ne pas dire harka et khaouana et preter assistance a ces derniers pour se positionner et se servir des biens de notre pays.Comment expliquer qu'un fils de chahid lui aussi,alors prenant le chemin de son pere tomber au champ d'honneur et adhèré à l'edification du pays se voit malheureusement sanctionner par application abusive de textes reglementaires et legislatifs dans le secteur du ministere de l'habitat et nous faire perdre nos postes responsabilités de travail et croyant helas naivement au textes de la republique pour passer a la vie liberale reglementeé(activite d'administreteur de biens immobiliers agreé).Agissant pour faire de cette fonction combien encourageé par l'etat un partenaire certain, helas toujours ,la fonction en question n'est autre que du mort né et on regrette de vous annoncer que nous sommes dans la position de chomage pendant dix ans et dont nous imputons l'entiere responsabilité au chef du gouvernement et le minitre de l'habitat en formant le groupe d'inities en coalition avec le FMI durant les anneés 1996 pour nous mettre en chomage.J'interpelle monsieur le President de la Republique Abdelaziz Bouteflika de me rendre justice comte tenu du leurre qui nous a eté dressé ,alors que le besoin d'activer est plus que vital pour moi et d"en faire face au besoin de mes enfants universitaires et tecnniciens eux aussi en chomage..mR.l'ex cadre fils et frere de Chahid TIFOURGHI SLIMANE DE ,chef de service marché , investissement et audità l'OPGI DE BISKRA


bensaibi le 26/02/2011
Nous avons tous voté pour Bouteflika pensant qu'il allait redresser le pays et l'emmener vers une véritable démocratie, malheureusement nous nous sommes trompés.J'ai incité mon fils qui vivait en Espagne de renter au pays, mais il est confronté au chômage, au manque de logement, la hogra et la corruption font rage à Alger. Monsieur le Président quand allez-vous vous rendre compte que les jeunes souffrent dans leurs propre pays et qu'ils n'ont aucun droit s'ils ne connaissent pas des personnes haut placées ? Hogra, Rachoua et Harga... c'est le destin des jeunes algériens.


Assous+Nedjma le 16/06/2011
Bonjour,messieurs ; A monsieur bouteflika
nous somme un groupe diplomés etudes supérieur "licence",victimes de hogra et de la négligense ,d'ecartement .
On attend notre régularisation mais son résultat,et ont s'adressent a toi le premier homme de l'algerie pour nous donner un coup de main s'il vous plait ne l'aisser pas la jeunesse mourrir a petit feu;se suisidé.....car tu es notre derniers éspoir et ont n'a totalement confiance en toi .
Monsieur, surveiller et donner un coup d'oeil de ce qui ce passe dans coulisse de groupe sonelgaz et ça mutuelle des dépassement ;de hogra ......et partage de poste de cadre entre eux ;meme s'il ont pas de diplomme;;;;;;;;;?



mr bentebbal allel le 04/03/2012
dimanche 03 2012

cher monsieur abdel aziz sallem aleykoume m'ahrllickche lahbesse oussama ben-laden ouhwalickessel raiysse khadaffie saam hussein boukel assabouhre mête

ouwa fi bledou AQUAYIDA iraq département -1490 ahda arabie saoudite


bensaibi le 04/03/2012
Bonsoir à tous les algériens et longue vie à notre cher pays. Je viens de lire tous vos commentaires dont le mien, mais je suis certaine que nous sommes les seuls à les lire, les personnes concernées s'en fichent royalement. Pourquoi s'inquiéteraient-ils ils ont le pouvoir et tout ce qui va avec alors que, nous nous battons pour avoir le minimum un toit et un emploi. Mais rien ne peut les arrêter sinon Dieu, le jour où le peuple se révoltera il arrivera ce qui est arrivé dans les autres pays (ce que je ne souhaite pas) en voyant tous les printemps arabes se transformer en cauchemar... C'est en effet triste pour nous.


mr+bentebbal++allel le 16/03/2012
sabarnor abdel sallem alleykoume tekederère mèhre tarnana abite n'atroule fi college -jeant moulin beche n'koune -loura espagnolia mouhelima tehelmenie melhire oubeche nakhara arabia lesème tardère trache monsieur le maire leonardi tehiche idihreli sassor li bel fauteuil sahelie ya machalla kouloulou isehrèbe chouiya chocrane be sellema allel.


louisa le 21/06/2012
bonjour a toute l.algerie
je ss une algerienne residente en tunisie jai bcp de soucis qui me rendent la vie ameres mais jai espoir en la reussite de mes enfants et hamdoulilah pour tout
mon grand probleme c que ma fille veut faire ces etudes de medecine en algerie qui est mon pays et mon seul voeux c.est que vs ns aidiez a nous y installer pendant les deux ans de ses etudes..je demande un ptit endroit a alger qui puisse ns loger pendant cette periode..je ss sans boulot seule face a la vie..jai trop besoin de votre aide.
esperant avoir une reponse satisfaisante
tt mes respect
merci


HALLALOU le 14/09/2012
Bonjour,
-Permettez-moi de vous témoigner mon intêret pour la lettre adressée à Son Excellence Monsieur Bouteflika que je trouve émouvante et complète.
-Je suis personnelement victime depuis déc.2000, ces promesses avancées par l'ancien Ministre délégué Chargé de la Communauté Nationale à l'Etranger et de la Coopération Régionale, Monsieur Abdelaziz Ziari, ancien Président de l'APN et fraichement nommé ministre sous le gouvernement SELLAL, qui m'avais adressé une convocation par le biais de l'Ambassade d'Algérie en France afin de proposer des projets en Algérie,dont un projet qui me tenait spécialement à coeur, celui de la géstion des déchets, projet pourtant proposé à Monsieur Bouteflika qui m'avait encouragé de poursuivre mes démarches auprès des services administratifs de la Wilaya e question (Tizi-Ouzou).
-j'ai bien respécté toutes les démarches depuis mon enquête du terrrain en 2003 j'usqu'a l'acquisition du terrain en 2008, sans oublier tous les travaux importants menés en France et dans toute l'Europe afin de peaufiner un projet qui corréspond au pays.
-Monsieur je ne peux vous énnumérer d'une facon exhaustive mes dix années de souffrances et de bataille et malgré cela, le service chargé de l'environnement (la direction) de la wilaya de Tizi-Ouzou n'a rien trouvé de mieux que pour me plagier des années de travail avec la complicité de la Drection des domaines qui ne voulait pas me délivrer mon acte de concession ( terrain obtenu depuis janvier 2008 lors d'une vente aux enchères).
-Merci de bien vouloir m'aider à publier ma lettre adressée au président Bouteflika,(par son Chargé avec des citoyens, Monsieur IMOUN) qui pourtant m'avait demandé des précisions concernant des difficultés rencontrées, or à ce jour j'ai adressé plusieurs lettre avec AR et toujours sans réponses.
-A chaque appel téléphonique effectué avec le secrétariat de la présidence, la réponse était la même, ne vous inquietez-pas bientôt on vous donnera une réponse et Monsieur IMOUN ne peut pas vous parler ou alors en réunion, voila comment ça se passe quant on ne s'intérresse pas à la profondeur des choses, voire à des choses concrètes.
-Merci de donner suite à ce courrier, et me donner l'opportunité de publier ma lettre adressée au président Bouteflika.
Recevez mes salutations.
Mr.HALLALOU AD
Ecollecte Environnement (EcE)


darouiche ranai le 09/12/2012
je garde toujours de l'éspoir Monsieur le president Bouteflika, certe c'est difficile de régler tous les problèmes vu le taux élevé de corruption dans notre pays mais il faut parler afin d'éclaircir des points sombres, chacun de nous a son propre probléme; nous les médecins notre seul problème reste le logement de fonction, on attend toujours le désistement depuis plus de 20 ans et rien à faire surtout pour des gens simples comme nous qui n'ont pas de connaissances pour des interventions solides; alors que faire Mon le PRESIDENT vous etes notre seul espoir , on ne revendique que notre droit


mr bentebbbal allel le 01/03/2014
Uckange le samedi 01 mars 2014

sallem alleykoume Bouteflika abdel aziz yabie iychafik inchalarak


mr++bentebbbal++allel le 03/05/2014
Uckange le samedi,3 mai 2014 -17;30

sallam aleykoume rayisse tahre kassenténa ouhayche el rabarèck goulhe shoukrane ,mehra louella minister tahr kassanténa louiza hanoune ou brahim belhize farhouna gueloubena zaiytouna ya abie y rahllikoume biyirayroune shoukrane bi es sallema inchala lailahie Bouteflika chouèrayibeck mahachahalla soubebhan hallah asallem alleykoume sadak hallah hadème allel

bentobbal


http://center@blog.net.centerblog.net


sid ahmed le 17/06/2014
Moi mon frere victime de terrorisme et le pere de mon marie aussi j'ai besoin d'apparttement
http://ain elashier.centerblog.net


sid+ahmed le 17/06/2014
Le numero de telephone de sidahmed est 0696954148 repent moi rapidemment stp
http://ain+elashier.centerblog.net


musulmangeo le 09/08/2014
Bonjour tout le monde,
S.M. Boutéf est toujours là 5 ans après que vous ayez écrit votre article.
J'espère pour le peuple algérien que cette situation ne dure, car ses répercussions sont trop nocives pour le Future de ce pays voisin.
Au temps où Hassan 2 était malade, les marocains savait que le prince héritier était à l'œuvre. ça pouvait être interprété comme de l'entrainement ou une prise effective des commandes mais on savait qu'il y'avait un pilote dans l'avion et qu'il a des copilotes (gouvernement) qui étaient à son service. Dans le cas de votre pays, j'ai l'impression que pas seulement il n'y a pas de pilote, mais que les copilotes se chamaillent pour qui prendra sa place !
Je ne vous dirais pas "Lah Y'shafih" car même retapé médicalement et physiquement, Boutéf restera incapable de gérer le pays. C’est comme une voiture qui a fait son temps, vous pouvez faire l’impossible pour la retaper, elle ne vaudra jamais une neuve de point de vue performances. Mais je vous dis, je prie dieu pour que cette situation qui a trop nui à l'Algérie trouve une solution le plus rapidement possible. Et je ne crois pas que cette solution réside dans le retour d'un Boutéf mais plutôt d'un autre président qui soit à la hauteur des espoirs et des défis qu’attendent ces 38 millions d'Algérien ainsi que de nos aspirations à un Grand Maghreb.
Cordialement
http://musulmangeo.centerblog.net


samia le 17/04/2015
Bonjour;
Qui est entrain de lire ce que vous avez écris pour le président de la république bouteflika es lui même ou ya des oreilles et des yeux qui a travers il saurra se que son peuples veux exprimer autrement dit ses plaintes..malheureusement je suis Algérienne brisé par le terrorisme profession elle oui le terrorisme ...je regrette mon sérieux je regrette mon dévouement a ce bled je regrette d'être resté je regrette d'avouer cru qu'il ya


samia le 17/04/2015
Samia
Suite a ma lettre qui a été tronqué ; bref si c'est vrais ya un ou des responsables qui m'enttend pour dénoncé le harcèlement moral et l'abus de pouvoir que le chef de centre de calcul de la cnas ou je travaille a brisé ma vie professionelle sans aucun motif et le dernier des ses abus et me chasse du service vers un autres on m'emuliant par un travail d'agent de saisie au lieu que j'été informaticienne qui intervenée pour résoudre les problèmes techniques des autres services.. Je sais que ce n'es plus l'époque de 'Omar ibn khatab' et je sais que personnes n'écoute mais devant je les lacherrais pas car ils passeront a leurs tours;d'ailleurs pourquoi j'écris je ne suis pas en Europe ....chlef


LAIHAR le 28/05/2015
Je suis un Émigré partie en vacances en Algérie pour voir la familles et visité mes encitres croient que nous sommes chez nous dans notre pays et que la loi algérienne et pareil pour tout citoyens algérien je me suis rendu conte que sa pas changer en vers les Émigré la différence et discrimination et toujours présentes aux ****.. en vers nous enfants Émigré .. je me suis retrouvé agresser moi et mon cousin qui vie en Algérie le 08/05/2015 à sfisfe dans le département 22 avec une itt de 8 jours pour moi et 14 jours pour mon cousin nous avons portait pleinte auprès du commissariat et les individus n' ont pas étais interpellé ni entendu les personnes sont connus de la police et ont un membre de famille qui et policier. Je pensais que la loi et faites pour tout les citoyens algérien et que la justice punisser les individus.. .Et que nous fils d'émigrer nous avons les mêmes droits que se qui réside en Algérie, je coyer que nous sommes égaux .je voudrais que état algérienne punisse les agresseur pour leurs gestes qui à était commie En vers nous les victimes et que la loi soit faites et que l'ont soient en sécurité..je vous et déjà adresses un courrier par émail déjà vous m'avez toujours pas répondu , je prend soin de vous récrire en espérant que se lui ci et pris en conte car à se jours les personnes mit en cause pour leurs agression cours toujours .. je vous remercie d'avance et attend une réponse favorable à ma requête cordialement monsieur
http://FAIT DIVRES.centerblog.net


Ecrire un commentaire